Sans ses rennes, le Père Noël serait incapable de livrer les cadeaux de tous les enfants en une nuit… Pour pouvoir tirer le traîneau, il leur faut beaucoup de force et de repos. La période de Noël est le seul moment de l’année où les rennes du Père Noël travaillent. Pendant le reste du temps, ils se reposent et mangent pour prendre des forces ! Un enfant peut alors se demander ce que le renne mange pour leur laisser à côté du sapin le soir de Noël…
Mais que mange un renne du Père Noël ?
Ce que mange un renne…
Le renne est un animal qui a une alimentation saine. En effet, les bases de leur régime alimentaire sont les plantes et les champignons ! Lorsqu’ils broutent, ils choisissent les meilleures plantes que la terre a à leur offrir ainsi que les meilleurs champignons. Leurs truffes leur permettent de sentir si un champignon est comestible ou non. Un renne ne mange pas de viande, il est herbivore ! Certaines semaines d’hiver, cela devient plus compliqué de trouver à manger par terre à cause de la neige qui tombe en grande quantité. Alors, ils s’adaptent, ils doivent modifier leur nourriture. Ils grattent la neige des arbres avec leurs sabots à la recherche de Lichen. Le lichen est un champignon qui pousse sur les arbres peu importe la température. Cela permet donc aux rennes de pouvoir se nourrir dans toutes les situations ! Mais par temps compliqué, les lutins les invitent dans leur maison du village du Père Noël pour manger et faire la fête.
…et leur péché mignon.
Comme le Père Noël, les rennes sont très gourmands… En général, le Père Noël demande aux enfants de lui laisser quelques biscuits ainsi qu’un verre de lait. Mais ce n’est pas le seul, les rennes aussi aiment bien qu’on pense à leur gourmandise. Mais quelle est cette gourmandise ?
Ce que les rennes préfèrent le plus au monde (ce sont les meilleurs bonbons pour eux) ce sont les carottes ! En effet, il y a peu de carottes qui poussent en Laponie, en Finlande… Grâce aux carottes, ils seront plus attentifs aux ordres que leur donne Rudolph, le renne de devant, celui qui a le nez rouge. Alors la prochaine fois, n’oubliez pas de dire à vos enfants de leur déposer des carottes lors de la livraison de cadeaux pour les enfants.
Mais combien il y a de rennes à inviter dans ces cas là ? Pour le découvrir, cliquez ici !